Le club des entrepreneurs du sud vienne (CESV) a entrepris une démarche solidaire pour les entreprises de son territoire. La filiale civraisienne du CESV veut faire connaître au plus grand nombre cette manière de consommer. On voit de nombreuses initiatives pour consommer au plus près de chez soi, encore faut-il savoir qui est ouvert et quelles sont les activités proposées. En partenariat avec les fédérations de commerçants, le CESV a créé une plateforme : www.consommons-sud-vienne.fr
385 entreprises répertoriéesQui est ouvert, qui est partiellement ouvert, qui a un drive, qui a mis un service à distance, qui livre à domicile… Le CESV a eu l’idée d’ouvrir un site où chaque entreprise s’inscrit gratuitement et renseigne sur ses possibilités.
« Il faut faire connaître les acteurs économiques, dit le président civraisien Patrice Giraud. Chaque dirigeant qui le souhaite remplit un formulaire résumant les informations utiles, puis le CESV valide l’inscription. Si ce site fonctionne, il ne demande qu’à être perfectible et à durer après le confinement. »
Le site ouvert depuis peu recensait hier 385 entreprises. Sur le site, le Civraisien est en bleu et se démarque ainsi du Montmorillonnais en rouge ou du Chauvinois. « Nous souhaitons et œuvrons pour que toutes les entreprises puissent passer la crise ».
Article de la La Nouvelle République / Civray paru le 28/04/2020