Deux mini entreprises EPA* des lycées Raoul Mortier et Jean Moulin ont fait salon à Niort le 25 mai parmi près de 50 autres mini entreprises de Poitou-Charentes. C’est le point d’orgue de leur entreprise, ainsi LCDInnovation de Jean Moulin a reçu le prix coup de Cœur et a été reçu au salon du véhicule électrique par leur parrain Thierry Lambert directeur de la SFEL le 14 juin à Saulgé, tandis que REC de Raoul Mortier sera accueilli le 16 juin par leur parrain Louis Bellegarde directeur du CNPE de Civaux.
LCDI a développé un système inédit de signalisation lumineuse pour les coureurs à pied.

 
REC a développé un kit camping pour éloigner guêpes et moustiques et un décapsuleur et cendrier issus à 90 % de produits recyclés en partenariat avec le SIMER.


 
* EPA – Entreprendre pour Apprendre – est une association dont la mission est de sensibiliser les jeunes au monde économique, à l’entreprise et à son fonctionnement, en établissant des liens avec les connaissances acquises, en développant des savoir-faire et des savoir-être. L’objectif est d’apprendre en étant acteur au travers de la création de véritable mini entreprise, accompagnée par les équipes pédagogiques, les membres de l’association et des parrains d’entreprises. Les partenaires : Rectorat, garant du projet pédagogique, MEDEF, CJD, AFDET, CCI et de nombreuses entreprises, EDF Civaux, SFEL, etc…