L’assemblée générale du CESV, à Saulgé, réunissait plus d’une centaine de membres.
ARTICLE PARU LE 24/01/2015 DANS LA NOUVELLE REPUBLIQUE.
Le président du club associant 130 patrons du Sud-Vienne ne veut pas de la LGV mais d’une ligne TER et d’une Nationale modernisées.
Fort de 130 adhérents, le club des entrepreneurs du Sud-Vienne tenait son assemblée générale mercredi à Saulgé. Son président Vincent Morlat, a clairement pris position contre le projet de LGV Poitiers-Limoges, récemment remis sur les rails, dans lequel il ne voit aucune perspective d’essor pour le Montmorillonnais : « Nous restons perplexes sur ce projet : la dernière fois que j’ai vu [le président du conseil régional] Jean-François Macaire, il envisageait de moderniser le TER. Je ne crois pas à la construction d’une gare à Moulismes, les trains ne s’y arrêteront pas. On n’y croit pas, on n’en veut pas. Nous voulons un TER et la route, c’est le couple qui gagne. Si on fait le TGV, on n’aura pas la route. Et à quoi bon dépenser 94 millions si ce n’est pas pour construire une route à deux fois deux voies ? Autant dépenser cet argent plus utilement ailleurs. »
Lire l’article complet sur le site de la NR :
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Communes/Montmorillon/n/Contenus/ Articles/2015/01/26/Les-patrons-ne-veulent-pas-de-LGV-mais-d-une-route-2198960