Hier midi à Montmorillon. Joël Robuchon et son associé Guy Job ont visité la Maison-Dieu avec Jean-Pierre Raffarin, le maire et un investisseur asiatique.

ARTICLE PARU LE 24/01/2015 DANS LA NOUVELLE REPUBLIQUE.

Joël Robuchon visitait hier la Maison-Dieu, à Montmorillon, où il veut créer son école de gastronomie. Ce projet, proche de ses racines, lui tient à cœur.

A l’âge de quinze ans, Joël Robuchon devait entrer au séminaire de Montmorillon pour suivre ses études. A l’époque, il avait préféré l’apprentissage en cuisine, avec le succès qu’on connaît. Mais le chef le plus étoilé au monde regarde de nouveau vers la Maison-Dieu. Il envisage de créer son école dans ces élégants bâtiments qui dominent la ville depuis le Moyen Age, aujourd’hui désaffectés.

Ce projet dévoilé en septembre suscite de grands espoirs dans la Cité de l’écrit. Il a connu hier une nouvelle étape, avec la visite du célèbre cuisinier, arrivé en hélicoptère en milieu de journée, avec son bras droit Guy Job, déjà venu à plusieurs reprises, conquis par le lieu. Ils ont été accueillis par Jean-Pierre Raffarin, ami du cuisinier, le maire Yves Bouloux et le représentant d’investisseurs asiatiques.

Lire l’article complet sur le site de la NR :
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2015/01/24/Joel-Robuchon-veut-faire-ecole-a-Montmorillon-2197253