C’était le thème de l’afterwork de mars proposé par la branche civraisienne mercredi 28 février. De l’environnement des financeurs publics, en passant par les principaux dispositifs d’aides publiques aux entreprises en région Nouvelle-Aquitaine, c’est avec des cas concrets de projets d’entreprises soutenus par la Région, que Thomas DURRIEU de la société ABF  décisions (Tours) a livré quelques clefs.

Et les premières sont évidemment de remplir quelques conditions pour prétendre à ces aides publiques dont notamment de porter un projet innovant et une valeur ajoutée, générateur d’emploi. Respect environnemental et améliorations des conditions de travail, développement à l’export et numérisation de l’entreprise sont également des facteurs pris en compte.

C’est ce que Thomas Durrieu a expliqué en rappelant que toutes les entreprises pouvaient être concernées. Pour s’informer sur ces dispositifs d’aides, il ne faut donc pas hésiter à se rapprocher des établissements bancaires mais également des communautés de communes et bien sûr de la Région Nouvelle-Aquitaine. Les entrepreneurs intéressés peuvent aussi contacter Thomas Durrieu, spécialiste de la question qui pourra apporter son aide au montage de dossiers éventuels.

 

Contacts :

ABF DÉCISIONS – 8, place Michelet 37000 Tours
Tél : +33(0)2 47 60 93 40 – www.abfdecisions.fr