Le Club des Entrepreneurs du Sud-Vienne s’est associé ce mercredi 24 janvier à la mobilisation orchestrée par les présidents des départements de la Vienne et la Haute-Vienne, relative à la RN 147.
Aux cotés des élus, le Club des Entrepreneurs du Sud-Vienne entend ainsi rappeler l’importance des aménagements attendus sur cet axe routier en termes de sécurisation mais aussi de fluidité. Les entrepreneurs du Sud Vienne ne veulent pas croire à un renoncement de L’Etat et de la Région quant à ce dossier. Ils attendent eux aussi que l’ensemble de l’itinéraire du Sud-est de Poitiers jusqu’à Lussac-les Châteaux ainsi que du Sud-ouest de Limoges jusqu’à Bellac soit transformé en voie rapide.
Il en va du désenclavement du territoire. Une 2X2 voies favoriserait également l’installation de nouvelles entreprises, solutionnerait les problèmes de recrutement rencontrés par celles existantes dus, en partie, à une infrastructure routière inadaptée.
Il en va également de son attractivité économique puisque grâce à cet axe, enfin aménagé, le Sud Vienne serait un carrefour central logistique entre les Deux-Sèvres, la Charente, l’Indre, la Vienne et la Haute Vienne.
Il en va également de sa vitalité. Un territoire attractif et correctement desservi attire à la fois des entrepreneurs et une population active. Une bonne nouvelle sur le front de l’emploi……
Thierry Lambert
Co-Président du CESV
—
POUR INFO : La pétition relative à l’aménagement de RN 147 est en ligne, cliquez ICI.